Historique du club ...


Le poney club "le manège enchanté" a été créé par Nathalie et Jean-Marie Mougel à Saint Claude dans le Jura le 1er juillet 1987.

 

Leur projet d'élevage et d'activité de concours complet les amène à chercher une autre structure.

A lieu alors leur déménagement à Montagnieu et l'ouverture du poney club le 1er septembre 1993 avec les travaux d'aménagement de l'écurie poney, d'une carrière de 20/40 m et d'un manège circulaire.

 

Début de l'élevage de poney "l'élevage du feydel"

 

Aménagement des terrains pour organiser des concours complets.

 

Au fil des ans viendront :

 

- la construction du manège de 23/40 puis 23/60,

- la carrière de 45/65 m,

- le rond de longe,

- un gîte de 18 places,

- une écurie de propriétaire de 18 boxes,

- une salle de club avec bureau et sanitaire attenant au manège.

 

Leur activités ont évolué et le poney club est devenu l'école d'équitation

"le manège enchanté".

 

Et depuis le 1er juillet 2018, reprit dans la continuité par Mathieu MONTET c'est désormais "les Ecuries du Manège Enchanté".

 

Il y a 25 ans, lorsque Jean Marie et Nathalie ont ouvert leur Poney club aux portes de chez lui, Mathieu a eu l’envie d’essayer.

12 ans d’équitation chez eux et au final une passion devenue un métier, avec le rêve depuis le début de reprendre cette exploitation.

13 ans d'absence pour rouler sa bosse et finir de se perfectionner, le voilà de retour où tout à commencer, sans que rien n’ait changé.

Un rêve d’enfant qui se réalise, avec comme seul but, de perpétuer ce qui lui a donné l’envie de faire de sa passion un métier.

Cette passation se fait sans changement d’équipe, de cavalerie, de matériel… et surtout d’optique. En espérant continuer ensemble autant d’années que possible, pour écrire d'autre page d'histoire des Ecuries le Manège Enchanté.